Cas client : Monopanel

« Gestion et externalisation des archives dans le secteur de la construction, le cas de l’entreprise Monopanel »

Créée en 1961, Monopanel est une entreprise renommée dans la création d’éléments de couverture et de bardages en acier, jouissant d’une solide réputation auprès des professionnels du secteur de la construction.

Le contexte particulier : retrouver une visibilité et simplifier la gestion des archives

Avant notre intervention, Monopanel gérait ses archives avec un autre prestataire, mais rencontrait des difficultés en termes de visibilité et de gestion, notamment concernant les documents à éliminer. Il était donc crucial de trouver une alternative qui offrirait une meilleure proximité et transparence dans la gestion des archives. La proximité géographique avec l’agence Reisswolf s’est avérée être la solution idéale, répondant au besoin de Monopanel d’avoir un outil transparent facilitant la communication.

Les critères de choix : un accès simplifié à la consultation et un processus de destruction sécurisé des archives.

Monopanel avait plusieurs exigences clés pour le choix du nouveau prestataire : la capacité de consulter les archives de manière régulière, un système permettant une gestion efficace des dates d’expiration des documents, et un processus de destruction sécurisée qui intègre des initiatives de réinsertion sociale.

monopanel logo

Le dispositif mis en place et les résultats

Dans le cadre de cette collaboration, environ 300 mètres linéaires d’archives ont été déplacés vers nos installations, permettant ainsi une réorganisation et un classement plus structuré, facilitant les futures recherches des membres de l’équipe de Monopanel.

Cette collaboration a donné des résultats positifs, avec un client satisfait qui peut désormais accéder rapidement et facilement à ses archives, tout en ayant la capacité de gérer ces dernières de manière segmentée par service.

Vous avez un besoin particulier ?

Étape 1 sur 3